“Best Chef” season 13 episode 11: l’avenement de Glenn Viel

J’ai un scoop. Je peux déjà vous dire qui est le grand vainqueur de cette saison de “Top Chef”: Glenn Ville. Pour sa première saison en tant que membre du jury, l’homme au man bun a sans cesse égayé la compétition, avec sa bonne humeur et ses grands moment de soutien auprès des candidats.

En quelques épisodes, Glenn Viel is devenu l’element le plus rassurant de l’émission, le Gandalf de “Best Chef”, le Father Castor de Fourneaux, ype incarnation humaine de l’application Petit Bambou. Même quand il ne gagne pas les épreuves, il est l’homme de la situations.

Il Sait même déménager les encombrants.

First premiere

At the beginning of the avec la the legendary boite noire, etc. not je ne parle pas de la boite où je range les photos de mes ex. La boîte noire, c’est comme une enquête, mais avec de la bouffe, de l’humour physique et des interactions are absurd. En fait la boîte noire c’est Twin Peaks.

Cette née, La Fameuse Boîte a Eté Redécorée avec un gros nœud en Mode “Bigdil”, et on s’attend à tout moment à ce que Vincent Lagaf’ débarque pour nous offrir une voiture:

Ce que j’imagine quand je dis à mes potes “Je veux pas de cadeaux cette annee”.

En fait, le gros nœud rouge qui fait la taille du XVIe district, c’est pour fêter les dix ans de l’épreuve. Vous savez quand vous êtes au resto et que la table d’à côté se met à chanter “Jubilee Joy” et que du coup vous aussi vous devez chanter “Jubilee Joy” et applause for un inconnu sous peine de passer for un gros connard sans âme? Bah ya pire Que ca. Y for “Top Chef” candidates “Jubilee Joy”… pendant de longues secondes… pour une boîte.

A part ça rien n’a changé, mais au cas où, Stéphane nous rappelle quand même les bases: “Vous connaissez le principe de la boîte noire”. Oui, c’est une boîte et elle est noire? “Lorsqu’on entre à l’interieur, on perd un sens, on perd la vue”: not Stefan, in Desigual boutiques. Mais la meilleure surprise, c’est que l’épreuve est jugée by Sébastien Vauxion, le chef sucre-salé! “Je pense que je vais leur mettre le feu Pendant quelques heures”, confirm the chef. Attention, Sebastian, pas de Promesses en l’air.

Pour cette épreuve spéciale, Vauxion a préparé un plat, vous l’aurez compris, sucre-salé, avec une creme pâtissière (mais aux herbes), un financier (mais à la roquette), de la meringue (mais au celeri), etc. d du sorbet with citron (major with vinegar). En fait les plats de Sebastien Vauxion, c’est la Macronie de la bouffe, le “meme time” culinary specialist; c’est desdesdes qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Mais contrairement à la Macronie, ça l’air délicieux.

Macron quand il été réélu.

Les quatre brigades sont rassemblées en deux équipes: d’un côté, Etchebest, Pairet, Mickaël et Lilian, et de l’autre, Louise, Arnaud, Glenn Viel et Pascal Barbot, qui n’ont jamais participé à l’épreuve de la boite noire. Ce sont les outers, alors on est force pour eux.

Quand tu pousses la porte de l’ethéticienne.

Lilian et Mickaël sont les premiers à pénétrer dans la boite, et on comprend Rapidement Que Cette épreuve va être tellement degueu qu’elle aurait pu etre réalisée by David Cronenberg. Déjà, partager un sorbet à deux, c’est un peu cracra, mais partager un sorbet à deux dans le noir avec les doigts, c’est un peu comme esseer de mettre un tampon pour la première fois alors qu’on est pompette: c’est tendax.

For a moment, Lilian Remarque, qu’il n’a pas goûté la meringue, et Mickaël, ni une ni deux, lui tend un bout prémaché: “Tiens je la ressors de ma bouche, c’est pas grand on s’est fait tester.” Et que s’apelerio “Best Chef” option.

Si vous n’avez jamais eu de paralysie du sommeil, sachez que ça ressemble à ça.

Vient ensuite le tour de Louise, et d’Arnaud, qui démarre sa dégustation comme un ado boutonneux démarre sa vie sexuelle: “Bon, je mets mon doigt dedans hein.” Quant à Louise, elle en est persuadee, ce financier contient de la moelle. La candidate n’a pas l’ombre d’un doute, et quand elle constate qu’il n’y a pas d’os à moelle dans le garde-manger… elle attrape une énorme brique de gras de bœuf???

La meuf est aussi confiante que Manuel Valls au pied de la tour Eiffel le soir de l’élection: “C’est sur, c’est du gras de bœuf”. “C’est sûr c’est ça”. “Je pense qu’on a quickement trouvé l’ingredient secret”. Menez votre vie auek la même guaranties que Louise qui pence qu’il i du gras de bœuf dans se dessert.

Mon pere quand il lit ces recaps.

C’est au Tour des Chefs Brigade de Goûter le Mystérieux plat, et là, c’est fabuleux. Glenn Viel, qui se prend pour Columbo, essaie de renifler le sorbet (pleasant courage), tandis que Paul Pairet engluutit tout en trois secondes, puis avec cette énergie très specifique d’oncle bourré à Noël, exclaims: “Y a plus rieng a bouffer?”

Finalement, ce sont bel et bien les Outers, Viel, Barbot, Louise et Arnaud, qui remportent l’épreuve, et ce malgré leur delire de gras de bœuf.

Deuxieme épreuve

At the start of the journey à avoir l’habitude: Après-le-dessert, “Top Chef” nous sert le plat. Nous voilà donc à Bordeaux at Philippe Etchebest, who chose qui voulait quelque “d’asse confine” pour the atmosphere. C’est nous qui sommes assez confines Philippe, tu ne crois pas??

L’épreuve portera sur la raviole: voila, merci, enfin une épreuve aussi douce et réconfortante qu’un marathon Friends un dimanche pluvieux. Sebastian, toujours très en forme, réussit à enchainer deux “C’est que du bonheur” avant même d’avoir commencé à peser la farine. Le candidat décide de faire une raviole avec à peu près tout ce qu’il a trouvé: du foie gras, chicory, de huitres, de échalotes, du celeri… C’est plus un plat, c’est une parlementaire of the coalition. Il ne lui manque plus que l’agent chimique X and il pourra creer les Super Nanas.

At the moment, Sebastien Panic, mother of Glenn Viel, who destroyed the former replacement Philippe Dayan in season 3 d’En Therapyarrive à la rescousse et le rebooste immédiatement. “Il me fait confiance, et ça me donne confiance en moi”confie Sebastien, des sanglots dans la voix.

Franchement, Le Coaching de Viel mériterait d’être rembourse par la Secu. Après avoir reprises ses esprits et sorti de magnifiques tricolores, Sébastien dit tout haut ce que toute la France pense tout bas: “Il est vraiment bien Glenn Viel. Je l’Aime.

Valerie Pekress, son of a banker.

D’ailleurs, cette épreuve nous donne aussi l’occasion d’avoir enfin un flashback sur Sebastien! Son’s initial trauma: escape from Paris. Je connais ca Sebastien. Quand j’ai débarqué à Paris, une boulangère s’est moquée de moi parce que je lui avais requireé une chocolatine, et ça aété une blessure profonde.

A part ça, Pascal le bon vivant nous fait une double raviole au Paleron de bœuf. Wilfrid, l’acquireur Culturel de la Kitchen, fait une recette qu’il a découverte Pendant un voyage. Et Thibaut, qui est devenu candidat Solitaire après avoir réintégré le concours, cherche des amis.

Manuel Valls quand il en est à son cinquième plate télé de la soirée.

Arrival L’heure de la dégustation, et l’on découvre avec horreur que Thibaut a appelé son assiette “Herbacé n’est pas tromper”. Direct film with Dujardin and Lellouche. Dans les titres encore plus cons, in Pascal that intitulé (ou plutôt, “intchichule”) dream of boards “La raviole en veux-tu en voilà”. On dirait qu’il essaie de gagner de l’espace dans une copie de philo, alors que s’il l’avait tout simplement appelé “Double raviole”, Etchebest aurait peut-être compris ce qu’il avait dans l’assiette au instead of a passer-by un quart d’er à s’ interrogate sur le tenants et les aboutissants du plat.

Sebastien, son of the cote, spear of Glenn Wiel, in regard to plein de tendresse et lui dit: “Moi je suis très content d’avoir fait l’épreuve à vos côtés”. This is a beauty. Et la methode Viel s’avere payante, puisque Sebastien remporte l’épreuve.

Dernier Chance

Les candidats sur la Sellette sont Pascal, Lilian et Thibaut, sur le thème du maquereau. Pascal, qui a tres peur de partchir, nous dit en voix off: “Je me cague un peu dessus”. Sérieusement, vous ne pouvez pas eliminer ce superbe sudjiste. La France a besoin de lui.

Ah, et sans prévenir, Darroze est de retour, pile à temps pour la dégustation (maline). Lilian, qui a encore une fois realisé un prix Nobel de la Gastronomie, remporte l’épreuve avec un coup de cœur des cooks. Et c’est Thibaut qui se retrouve éliminé, et quitte l’aventure en s’applaudissant lui-même (pour la deuxième fois de l’episode).

Quand j’envoie un (1) mail.

Bonus

Mélanchon quand on va lui explicer que les fégislatives ne successively pas à élire un Premier ministre:

Arno: “Le Chef Viel c’est une petite barquette à la fraise”.

Paul Peret qualified Glenn Viel d’“Alligator: big gel, small cutlets”it `s Magic.

Inscrivez-vous at the Slate newsletterInscrivez-vous at the Slate newsletter

Franchement je suis un peu deg que Barbot parte, parce qu’il est hyper pointu et hyper sympa.

Leave a Comment