les nouvelles tenances de la chirurgie esthetique

Bella Hadid’s love, Kendall Jenner’s look, Kate Middleton’s pom-poms, Emily Ratajkowski’s bouquet, Kim Kardashian’s contouring… aesthetic medicine requirements calculated according to ideal characteristics.

La femme la plus belle du monde looks like Bella Hadid. D’Après une étude Scientifique Réalisée par le chirurgien esthétique britannique Julian de Silva en 2019, le Visage du Mannequin est celui qui se rapprocherait le plus de l’idee de “perfection” by 94.35%, devant Amber Heard et Beyoncé. C’est en tout cas le résultat d’une equation mathématique calculant le golden ratio (ou nombre d’or), utilisée par les architectes et les artistes depuis la Grece Antique dans l’élaboration de chefs-d’œuvre.

Celle-ci mesure la symétrie et l’harmonie des traits faciaux (comme l’écart entre les yeux, la longueur entre le nez et le menton, la hauteur du front…). Plus these proportions, approaching golden chiffon (appelé aussi nombre phi), plus le profil correspond to the ideal physique imagined in the era.

En vidéo, L’Astuce Make-up by Selena Gomez for makeup ses cils sans faire de paquets

Les diktats des reseaux sociaux

Aujourd’hui, c’est un nouvel algorithme qui définit les canons de beauté: celui des réseaux sociaux, où rich statement of celebrity selfies, etc. sous leur meilleur jour. “Les réseaux sociaux sont très pourvoyeurs de demande en médecine estétique. Le patients begin suvent à construire leur projet sous leur effect”, constate le DR Arnaud Lambert, esthetician and co-founder of the Esté cabinet, Paris. “Ce qu’elles voient sur les publishing des stars les inspire. Elles veulent agir sur leurs lèvres, contouring leur, leur the chin, redessiner leur ovale: ce sont toutes des Modes nées sur ces plateformes.” Des tenances qui intéressent tout surtout la génération des Millennials en quête d”embellissement’ plutôt que de rajeunissement. En ce sens, “la requiree est plus axée sur le shapeing: le jeu de courbes qui se dessine entre la concavité de la joue, la convexité de la pommette et celle de l’angle mandibulaire. Elles veulent mettre en referent les différents devil du visage, afin qu’il paraisse plus structuré. C’est une manière d’améliorer ce qu’elles ont déjà, tout en évoluant vers des code de beauté plus Actuels”, for the specialist. Une sorte d’architecture of the face, inspired by Kim Kardashian’s preferential make-up method, 3D version. Toutefois, “ces critères restent des modes, donc il ne faut pas y ceder à tout prix”, rappelle le DR Alexander Marshak, aesthetic surgeon in Paris.

La the chin» de Bella Hadid

Belle Hadid Filippo Fortis/imaxtree

La ligne mandibulaire dessinée et sculptée of Bella Hadid’s outfit for the most expensive girls. “De plus en plus de femmes veulent améliorer leur ovale, car c’est synonyme de jeunesse et de beauté”, affirm la DR Christelle Santini, aesthetic surgeon in Paris, who oversees the important restoration of patients’ interests to improve their health the chin depuis environ trois ans. Même constat pour le DR Alexander Marshak, specialist in aesthetic surgery in Paris, spoke about the latest scientific achievements: “New injection techniques allow you to improve the lower layers of the face. Des médecins brésiliens ont développé une appelée face harmonization method, devoilant des photos avant-après spectaculaires avec des the chin unique creams with hyaluronic acid. Depuis, la ligne mandibulaire bien nette, droite et tracée est devenue un critère de beauté. Elle l’est aussi pour les hommes, même plus!”, constate le spécialiste. Sur les réseaux sociaux, les astuces de maquillage, les Techniques de Massage du Visage et autres pratiques de facial gymnastics that can be used repeatedly to get the natural charm of the meme. Rien que sur TikTok, hashtag #jawline, qui recense tous ces tutoriels, dépasse le bilard de vues.

Les levres ourlees d’Emily Ratajkowski

Emily Ratajkowski Vincenzo Grillo / imaxtree

Paradoxalement, le port du masque a fait exploser les requires d’interventions esthétiques sur la bouche: “Dissimulées derrière un bout de tissu, les lèvres pouvaient dégonfler et cicatriser en toute discrétion Pendant la Phase inflammatoire qui suit les injections”, explique le docteur James Schinazi, an aesthetic doctor in Paris, who oversees the network of interior spaces in this makeup zone, but without the millennials. Le look le plus plébiscité depuis ces deux dernières années, selon les professionalnels du milieu? Forest “Russian lips”. Cette méthode, largement rendue populaire grâce aux réseaux sociaux, consists of façonner les lèvres en forme de cour, comme celles d’une poupée matreochka, en les soulevant vers le haut plutôt qu’en les repulpant vers l’avant. “Au lieu de les remplir de manière homogène pour augmenter leur volume, comme le Offering la Technique Traditionalnelle, on injecte de l’acide hyaluronique au niveau des commissures et de l’arc de Cupidon afin de creer ce côté ultradessiné et rehaussé”, décrit ledR Schinazi. The outlines of the face, natural contours, are repainted, accentuated and outlined against the background of the global aspect plus charnu. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle ne provoque pas le redoutable effet “bouche de canard” de profile.

Forest fox eyes» de Kendall Jenner

Kendall Jenner Alessandro Lucioni/imaxtree

Plus que les yeux en amande, c’est le review étiré sur les côtés et relevé vers les tempes façon “cat’s eye” qui fait de l’œil à la jeune génération depuis deux ans. Cette zone du Visage, Mise en lumière avec le port du masque, se voit en prime denuée de marques de weariness. “The injector uses a combination of botulinum toxin and hyaluronic acid to boost volume and hydrate. When using ensuite les fils tenseurs, pour your soul into the queue du sourcil et tendre le coin externe de l’œil à un niveau plus haut que le coin interne. C’est ce qui donne un review plus dynamique, plus profond et moins fatigue”, explique le DR Alexandre Marshak, an aesthetic surgeon in Paris, spoke about how “c’est une pratique assez avantiv” is the result of temporary results. Si la requiree pour ces “yeux de renard” (ou canthopexie) est particulièrement en hausse chez les vingtenaires et trentenaires, d’autrespatientes peuvent aussi y trouver un intérêt: “Il exists de vraiesdications chez les femmes qui ont l’œil” triste” , qui tomb vers le bas, peu importe leur âge”, ajoute l’expert. Sur les réseaux sociaux, les tutoriels maquillage se multiplient pour reproduire ce look “il de biche” sans passer par la case bistouri, à coups de tracés d’Eyeliner et de fards à paupières ou de faux cils.

La happy face” Kate Middleton

Kate Middleton Chris Jackson/Getty Images/AFP

Il n’y a pas que ses coiffures et ses robes que le monde envie. “The Duchess of Cambridge is a beautiful makeup, the main cause of public adoration, c’est son expression amicale, heureuse et avenante qui donne plus de réconfort et de confiance”, analysis by Professor Syed Haq, specialist in aesthetic surgery, selon des propos rapportés par le daily mail en 2020. Pommettes hautes et Sailantes, sourire rayonnant, review pétillant, my radieuse… , which consists of masquer toute trace de dureté, de fermeté ou de tristesse. “The ‘happy face’ look à la Kate Middleton is a continuation of aesthetic medicine according to the practice guidelines in France: Celle Qui ne modifie pas trop les traits, mais les sublime,” confirms la D.R Sarah Fadley, aesthetic and medical director of the Maison Lutetia in Paris. “Les femmes ne veulent pas se metamorphoser. Elles essaient plutôt de gommer tous les signes faciaux négatifs et de mettre en avant tout ce qui pourrait donner une image positive à leur expression. On n’est pas dans le surfait, le résultat doit être naturel.”

Nos produits de beauté pour un teint parfait sans maquillage

La gouache technique

Un tutoriel devenu viral on TikTok montre des estéticiennes modelant naturellement leur ovale grâce à unil de facial massage: le gua sha. “Il aide à sculpter le contour du visage et à éliminer les toxins de la peau. En décontractant some muscles et en en contractant les flues en excès, il va dégonfler la zone du double menton et la retendre, comme un effet lift,” confirmed Lea Pérez, facial specialist at the FaceKult studio, Paris. Kind gesture? “Avec la petite pointe du gua sha, frotter la peau en allant du menton jusqu’à l’oreille, en passant sous l’os de la machoire. C’est ce qui aide à redessiner la ligne mandibulaire”, they assure l’experte, qui préconise une dizaine de repétitions de manière dynamique de chaque côté, à reproduire tous les jours pour obtenir des sésultats visibles.

Leave a Comment